vendredi 8 mars 2013

Isabelle LANCHON


"Crocodile"
Bas-relief ajouré en pâte de papier, papier froissé et ficelle
Peinture acrylique cirée
24 x 60 cm
2002


Sans titre
Acrylique, encre, collages et crayons sur papier
13 x 20,5 cm
2010


Sans titre
Acrylique et crayons sur papier
21 x 16 cm
2010


Sans titre
Acrylique, stylo bille, crayons et collage sur papier
26,5 x 13 cm
2010


 Sans titre
Acrylique et collage sur papier
55 x 18 cm
2012



Sans titre
Stylo bille sur papier
20,5 x 14 cm 
2012


***

Isabelle Lanchon parle de son travail :
«  Tout commence par cette boule de pâte de papier. Je la fabrique moi-même, ainsi dès le départ je suis libre, débarrassée des châssis et des toiles plates. Je laisse mes doigts travailler, et petit à petit émergent, au gré de mes humeurs, des personnages, des architectures, des scènes. Quand le modelage est devenu bas relief ou volume, la peinture entre en action. Elle suit les contours, se balade à son gré dans les creux, sur les bosses, redessine un oeil, une bouche, se retient ou s'écrase. En somme, je me refais tranquillement le monde. »

Site web : http://isabellelanchon.e-monsite.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire