mercredi 6 février 2013

Jean-Pascal FOURNIER


"I know you wanna save the world"
Acrylique, mine de crayon et pastel à l'huile sur carton
35 x 27 cm
2008


" I picture you in the sun"
Acrylique, mine de crayon et pastel à l'huile sur carton 
35 x 27 cm
2008


"Homme 9"
Acrylique, aquarelle, pastel à l'huile et crayon plomb sur papier
35 x 27 cm
2009

***

"Ma peinture revendique l’erreur, la trace, la mémoire et l’imperfection. Je peins de l’extérieur vers l’intérieur. Je commence en mettant sur la toile des couleurs arbitrairement et soudain un sujet s’impose. Je suis sa trace, je l’isole et puis j’en cache la moitié pour me surprendre et pour voir où ce nouveau chemin va me conduire et puis l’histoire se construit, petit-à-petit, des personnages naissent et parfois meurent en chemin, un ciel se transforme en oiseau, une main en oeil et tout à coup surgit une certaine idée de la liberté."

Jean-Pascal Fournier 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire